Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Téléchargement Contact
Menuiserie fenêtre particulier lyon
 

INFORMATION GENERALE

Le CONTROLE D'ACCES est littéralement destiné à contrôler un accès, c'est à dire que ce n'est pas en soi une protection anti-effraction. Il s'agit d'une commande d'ouverture accessible aux seules personnes autorisées. En option, il est possible de contrôler par enregistrement quelles personnes sont entrées, quel jour et à quelle heure, il devient alors un système d'identification.

La clé est le contrôle d'accès le plus répandu, mais le concept s'est développé avec les moyens électroniques de contrôle automatique, comme le clavier à code, le lecteur de badge, le lecteur biométrique, la détection incendie...
L'avantage de l'électronique est de pouvoir modifier l'autorisation d'accès, changer un code, annuler le fonctionnement du badge perdu. Cela permet de pérenniser la sureté de l'installation.

ATTENTION : Un contrôle d'accès n'est efficace que si le système de verrouillage est solide et si la porte ferme à coup sûr entraînée par un bon ferme-porte.
Avant d'envisager la commande d'ouverture, pensez que la fermeture est primordiale.

Une issue de secours peut être utilement placée sous contrôle d'accès, par exemple couplé à une détection incendie, mais verrouillée en temps normal afin d'éviter un passage frauduleux. Le matériel installé doit être compatibles à la norme de verrouillage des issues de secours NFS 61-937


Métallerie Ducrest - 4 rue des FORCES - 69002 LYON - Tél 04 78 37 47 16 - Fax 04 78 92 91 77 - E-mail : info@ducrest.fr