Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Téléchargement Contact
Menuiserie fenêtre particulier lyon
 

BLINDAGE

Un blindage ne peut pas être installé dans des immeubles construits depuis 1986, car les portes sont coupe-feu. Une porte coupe-feu modifiée par une tôle perd son efficacité et sa certification. Vous n'êtes plus en sécurité en cas d'incendie.

ATTENTION

votre responsabilité sera recherchée en cas d'incendie dans un tel immeuble, si votre porte a été blindée.
Un blindage ne peut être préconisé que si le bloc-porte n'est techniquement pas installables, car il est dommage de faire la dépense d'une protection sans y associer la mise aux normes actuelles de sécurité, isolation et protection feu

 

ATTENTION

Un blindage n'est pas étanche à l'air, ni isolant phonique, ni coupe-feu.

 

 

BLINDAGE PIVOTANT 1 PLI

Le Blindage Pivotant est en tôle acier 2mm avec 1 pli toute hauteur côté paumelles, 4 paumelles de 140mm avec bagues billes et 2 goujons de renfort soudés sur un montant L de doublage d'huisserie.

Ce blindage constitue la protection de base d'une porte, et complété par une serrure à 3 points ou plus, l'ensemble ne laisse pas de point faible.
Sa forme ne permet pas de rigidifier le vantail qui reste sujet à dérèglement en cas de porte gauche, et laisse apparentes les vis de fixation.

 

SUPER BLINDAGE ANTI PINCE

Le Super Blindage Antipince est en tôle acier 2mm avec 6 plis toute hauteur, 4 paumelles de 140mm avec bagues billes et 2 goujons de renfort soudés sur un doublage d'huisserie acier 2mm, 6 plis formant anti-pince intégré at avec barre de seuil pour rigidifier par le bas, joint périmétrique collé, joint brosse bas de porte, thermolaquage époxy selon gamme RAL.

Il constitue une porte creuse fabriquée entièrement sur mesures, dans laquelle on glisse le vantail existant afin de ne pas changer l'esthétique extérieure.
Sa forme permet de rigidifier le vantail même en cas de porte gauche, et, porte fermée, les vis de fixation.placées sur chant sont masquées.
Ce blindage est préconisé dans les cas où il est techniquement impossible d'installer un bloc-porte (sachant qu'un bloc-porte apporterait des performances supérieures)


Métallerie Ducrest - 4 rue des FORCES - 69002 LYON - Tél 04 78 37 47 16 - Fax 04 78 92 91 77 - E-mail : info@ducrest.fr