Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Téléchargement Contact
Menuiserie fenêtre particulier lyon
 

PORTE ALLEE

Cliquez pour télécharger le document

Les romans et les films historiques nous rappellent que les allées étaient placées sous la surveillance de gardiens d'immeubles, à qui il fallait présenter patte blanche pour pouvoir accéder à la montée d'escalier.


Ces gardiens étaient les précurseurs de ce que l'on nomme maintenant Contrôle d'Accès, domaine où la technologie a partiellement remplacé l'homme, notamment parce qu'elle fonctionne 24 heures sur 24..
Porte vitrée, porte pleine, porte bois, porte acier, porte aluminium, à chaque immeuble son type de porte.


Sachant qu'une bonne fermeture est une combinaison entre une porte solide et un verrouillage efficace, il faut ajouter une caractéristique essentielle pour une porte d'immeuble: elle doit se refermer seule après chaque passage, sans compter sur l'usager souvent trop pressé pour s'en assurer .


ATTENTION: Le portier d'immeuble doit répondre aux normes d'accessibilités par son fonctionnement et par son positionnement.

 

Bloc-porte acier

Le bloc-porte acier vitré est la référence en matière de solidité de par sa matière, ses assemblages soudés, et les parcloses extérieures intégrées au profil donc indémontables anti-effraction. Les paumelles sur roulement à billes facilitent la manoeuvre et limitent l'usure.
Les profilés composés haut de gamme disposent d'une rainure pour pouvoir y encastrer un joint qui amorti le battement.
Le thermo-laquage époxy selon une large gamme des coloris RAL, apporte une esthétique assortie à l'environnement de la porte.

 

Bloc-porte aluminium

Le bloc-porte aluminium vitré est un classique de la porte d'allée, de part sa légèreté et son esthétique.
Il peut aussi être traité en thermo-laquage époxy
Il existe aussi une gamme en aluminium soudé pour garantir une bonne résistance dans le temps avec un usage intensif.

 

Ventouse électromagnétique

La ventouse électromagnétique est sans pièce mobile, donc elle est difficile à vandaliser et ne s'use pas. Elle se décline en plusieurs puissances de verrouillage: 300, 400, ou 500 kg.

ATTENTION: en cas de forçage il peut ne pas y avoir de trace d'effraction.
La ventouse est maintenue en fermeture par une alimentation électrique permanente en 12 Volts, elle s'ouvre par une rupture d'alimentation soit volontaire par un contrôle d'accès, soit dans le cas d'une panne électrique générale permettant l'évacuation des personnes.

Certains modèles sont compatibles à la norme de verrouillage des issues de secours NFS 61-937 qui impose un fonctionnement en 24 Volts, et une interface de commande par la détection incendie.
Le bandeau électromagnétique est un profil aluminium avec aileron de poignée toute hauteur, très esthétique, il intègre 2 ventouses de 300 ou 400kg pour allier qualité d'installation et résistance.
Certaines configurations de portes nécessitent une fabrication sur mesure en acier.
Son avantage: une fermeture de la porte en douceur, pas besoin de faire claquer le ferme-porte.

 

Serrure électromécanique

La serrure électromécanique est économique et robuste, elle est particulièrement adaptée à la fermeture de porte d'allée.

Son double fonctionnement électrique et mécanique la rend compatible avec toutes les pratiques religieuses, et permet son ouverture pour sortir même en situation d'urgence (panne électrique, incendie...): à bouton intérieur, à clé extérieur.
Son pêne demi-tour s'enclenche à la fermeture de la porte, et il est bloqué par un contre-pêne aussi solidement qu'un pêne dormant fermé à clé. Il se déclenche sur une simple impulsion électrique, ou par le bouton intérieur, ou la clé extérieure.

Son inconvénient: un bruit de claquement à l'ouverture.


Métallerie Ducrest - 4 rue des FORCES - 69002 LYON - Tél 04 78 37 47 16 - Fax 04 78 92 91 77 - E-mail : info@ducrest.fr