Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Téléchargement Contact
Menuiserie fenêtre particulier lyon
 

COMMENT CHOISIR UNE ALARME ?

Dites nous simplement comment vous avez besoin de l'utiliser, nous vous proposerons le matériel et la configuration les plus adaptés.
Consultez-nous, nous sommes là pour vous conseiller.

Alarme sans fils à liaison radio

Elle évite d'installer des câbles de liaison ; Elle permet de modifier facilement l'installation au gré de vos besoins d'évolution.
Pour une sécurité maximum, la transmission radio est à modulation de fréquence, les éléments sont à codage individuel usine, et supervisés (transmission régulière de contrôle entre les éléments et la centrale).

 

La centrale

C'est le cerveau de l'installation, qui gère votre commande de mise en service ou de mise hors service, qui reçoit l'information des détecteurs, qui déclenche l'alerte des sirènes, qui ordonne la transmission téléphonique.
En alarme filaire, la centrale distribue l'alimentation électrique, en alarme radio chaque élément est équipé de pile(s) longue durée.

 

Les détecteurs

Le détecteur volumétrique :
Il détecte la présence et le déplacement de l'intrus. Certains sont capables d'accepter la présence des petits animaux jusqu' à 20 kg. Il doit être placé dans les pièces à risque, et dans les lieux de passage obligé.

Le contact d'ouverture :
Il détecte l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, il permet la surveillance périmétrique en présence d'un animal, ou de nuit en présence des occupants
il doit être placé sur les issues à risque

Détecteur technique :
Détection incendie, surveillance congélateur, surveillance hors gel, alerte détresse agression.

 

 

LES ALERTES

Sirène intérieure :
Elle doit être placée dans une zone sous surveillance, un emplacement discret mais d'où le son diffuse bien, son rôle est d'isoler l'intrus dans un milieu sonore qui l'empêche d'entendre l'arrivée de quelqu'un qui pourrait le surprendre.

Sirène extérieure :
Elle doit être inaccessible sans échelle, sa visibilité peut être dissuasive, elle renforce l'efficacité de la sirène intérieure.
Elle ne doit toutefois pas être dangereuse d'accessibilité pour son installation et son entretien.

Déclenchement d'éclairage :
Un relais de puissance peut déclencher un éclairage pour augmenter l'effet de surprise de l'intrus.

Transmetteur téléphonique :
Il vous alerte à distance sur votre téléphone mobile ou votre lieu de travail ou de vacances, et peut même vous permettre alors un contrôle acoustique de levée de doute (nécessite l'installation d'un microphone). Plusieurs numéros sont programmables pour pouvoir alerter un voisin si vous n'êtes pas joignable.

En cas de dégroupage de votre téléphonie fixe
Il est possible de raccorder le transmetteur sur votre « box », mais sans garantie de compatibilté complète, les différents fournisseurs n'ayant pas de protocle respectant les transmetteurs d'alarme.
ATTENTION: La transmission ne sera pas prioritaire, et ne sera pas assurée en cas d'arret de votre box ou de coupure secteur.


Transmetteur téléphonique GSM :
Il double efficacement le transmetteur téléphonique filaire en cas de rupture de liaison au réseau téléphonique.
Il est très fortement conseillé en cas de dégroupage total de votre téléphonie fixe, ou en cas de câble téléphonique vulnérable.

Télésurveillance :
Votre système d'alarme transmet au PC de télésurveillance toute information nécessaire au respect du contrat prévu, contrôle accoustique de levée de doute, transmission de l'alerte.

Télésécurité, intervention :
Possibilité d'intervention d'un agent de sécurité.
Il est possible de confier vos clés au service d'intervention (sous contrat et classées anonymement) pour une efficacité complète.
Appel des services de police sur intrusion confirmée.
Possibilité de gardiennage par un agent de sécurité suite à effraction.

 

 

Alarme HOMELINK

Ce matériel a été conçu avec un fonctionnement convivial (assistance visuelle et vocale).
Ainsi ses nombreuses fonctionnalités ne compliquent pas l'utilisation de base, mais celles-ci sont disponibles en cas de besoin d'évolution.

   

Métallerie Ducrest - 4 rue des FORCES - 69002 LYON - Tél 04 78 37 47 16 - Fax 04 78 92 91 77 - E-mail : info@ducrest.fr